Ce vendredi 4 octobre 2019 à Chevagny-sur-Guye, petit village de 80 habitants, se déroulait l’inauguration de bus café nomade citoyen « Chez Marguerite ». Cet ancien autobus urbain, réaménagé par des bénévoles, des artisans et décoré par le graffeur Mâconnais « Zecri sur les murs », n’était malheureusement pas visible en cette soirée d’inauguration. Et pour cause, une « maladie mécanique » l’a empêché de se déplacer.

bus chez marguerite

Mais le FRGS Clunisois, à l’initiative du projet, avait décidé de maintenir la soirée d’inauguration par respect pour les bénévoles et partenaires impliqués dans l’aventure. La fête a donc battu son plein, en musique avec la Batucada de Cluny ainsi que l’atelier chant de la p’tite Guye et en image avec l’exposition-photo de Laurence Verrier.

 

 

 

 

 

 

La première déambulation de « Chez Marguerite », initialement prévue du 4 au 17 octobre 2019 dans les villages de Chevagny-sur-Guye, la Vineuse-sur-Fregande et Saint-André-le-Désert, est donc reportée. Mais elle aura bel et bien lieu et réjouira petits et grands avec ses multiples rendez-vous conviviaux autour de la culture, la solidarité, l’écoute ou encore la créativité ! Le calendrier de ses déambulations sera communiqué en temps utile.

Afin d’assumer les frais importants de réparation mécanique, le FRGS Clunisois lancera dans les jours à venir un appel pour obtenir des fonds participatifs et compte sur la bienveillance et la générosité de tous.

Suivez les aventures de Marguerite en cliquant ici

Logo FRGS Clunisois