Chez marguerite

« Chez Marguerite » propose un espace chaleureux pour échanger et partager des idées, recréer un lieu d’informations et de réflexions, et pour réinventer des services de proximité ouverts à tous et à toutes.

Un bus pour se rapprocher des uns des autres, du territoire, pour partir à la rencontre de son environnement, de son voisin et même de soi à travers des débats, des ateliers, des spectacles, des expositions ou simplement boire un café et causer un peu, beaucoup, à la folie…

Un bus et l’histoire commence… Symbole de l’aventure, de la découverte et de la joie de la rencontre comme lors des départs en voyage !

Dès octobre 2019, Marguerite sillonnera les routes du Clunisois et programmera des rendez vous :

Les rencontres de Marguerite

Les débats de Marguerite

Les ateliers d’expression de Marguerite

Les solidarités de Marguerite

Les rencontres de Marguerite

Vous pourrez également retrouver le bus sur des temps forts lors de manifestations sur le territoire (festival des solidarités internationales, manifestations locales, places de marchés).

bus chez marguerite

Une itinérance pour plus de proximité, pour se mettre en mouvement et pour se mettre en lien

Chez Marguerite symbole de la ruralité et de la diversité

Vous souhaitez accueillir Marguerite pour impulser des temps de rencontres et d’animations chez vous et développer de nouveaux services de proximité ?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous et rejoindre cette belle aventure en nous contactant !

Contact et renseignements

FRGS Clunisois
Quai de la Gare, La Petite Vitesse
71250 Cluny

Tél. : 06 87 36 53 58
chezmarguerite@frgsclunisois.fr

Un réseau de partenaires pour lancer le projet

Associations : Foyer rural de grand secteur clunisois coordinateur du projet, Cluny chemins d’Europe, la Rêv’othèque de Cormatin, Maison des européennes et des européens, Secours catholique, L’Atelier pluriel, Réseaux de solidarité du clunisois, association le Pont, ETAP, collectifs de citoyens.