L’Université Paris 8, en partenariat avec le Collège Coopératif de Paris et l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Sénégal), propose une formation certifiante en Recherche-Action-Formation (RAF) à destination des acteurs et actrices engagés dans les dynamiques sociales, éducatives, territoriales et associatives.

Cette formation, à dimension internationale, s’adresse notamment aux professionnels du développement local, aux salariés et volontaires d’ONG, aux acteurs de la société civile ainsi qu’aux étudiants et personnels de l’enseignement supérieur. Elle vise à renforcer les compétences d’accompagnement, d’analyse et de mise en œuvre de démarches de recherche-action au service du changement social.

Le programme complet de la formation (objectifs, publics concernés, modalités, calendrier et financement) est consultable et téléchargeable ci-dessous.

>Consuler le programme complet de la formation