Avec le confinement, les mesures prises par les différents pays, l’isolement des habitants des zones rurales s’accentue. Il nous semble donc important de préparer pour les fêtes de fin d’année la réouverture des portes d’événements joyeux, qui nous relient et nous donnent l’envie de relever la tête.

Le Foyer Rural de Grand Secteur Clunisois vous propose une nouvelle passerelle en vous réunissant autour D’OLIVIER MARCAUD

Chanteur et Musicien, il nous invite à intégrer un CHOEUR INTERNATIONAL dont les répétitions auront lieu à distance.

Un projet sans frontières, car durant toutes ses expériences professionnelles, Olivier a rencontré et a travaillé avec des groupes en France, aux Etats Unis ; En lien avec notre association il a également chanté avec des groupes originaires de Lituanie, Hongrie.

L’invitation est donc large et nous tenterons de nous connecter également avec nos amis africains, québécois et slovaques.

Comment ça marche ?

Vous n’avez pas besoin d’avoir de connaissances musicales particulières :

  • Vous vous inscrivez (individuellement ou en groupe) et nous vous enverrons un lien sur la plateforme ZOOM
  • Les répétitions auront lieu toutes les semaines à partir du 29 novembre à distance avec vidéo le dimanche à 17 h ; (des essais techniques auront lieu la semaine précédente)
  • 4 ou 5 chansons seront travaillées
  • L’animation des répétitions se déroulera en français et en anglais
  • Des documents concernant les chansons vous seront envoyés pour faciliter l’apprentissage
  • Un enregistrement global aura lieu et sera diffusé sur les réseaux et youtube.

Et si le choeur vous en dit :
Des groupes locaux forts de leur apprentissage pourront se constituer et déambuler en chantant dans leur région (si les conditions le permettent) les semaines des fêtes de fin d’année, de maison en maison, sur les places de marchés, dans les gares ou stations de bus, sous les arbres (à vous de choisir) .

ALORS N’HESITEZ PLUS INSCRIVEZ VOUS AU PLUS VITE EN REMPLISSANT LE FORMULAIRE CI-DESSOUS