Théâtre

Vendredi 28 aout – 19h
Terrain de foot de Cluny (stade J.RENAUD)

Fatigué de s’ennuyer dans ses cages, le gardien de but a déplacé les gradins et les a installés dans la surface de réparation pour pouvoir discuter avec les spectateurs.
Portier infranchissable, commentateur agressif, père de famille déplorable, comédien désespéré, vendeur de produit capillaire, homme providentiel ou simple représentant de l’espèce humaine… Le gardien de but, obsédé par l’idée de ramener la joie aux peuples, raconte sa vie tout en jouant le match, son match, la rencontre qui doit tout changer : la finale de la coupe du monde !
Si la Compagnie SF a choisi le football, c’est surtout à cause (ou grâce) au gardien de but : personnage ambivalent, à la fois crucial et secondaire. Crucial lors des phases de danger, lorsque le ballon se rapproche un peu trop des cages, et secondaire le reste du temps, puisque personne ne lui prête attention. A ce titre le gardien de but laisse beaucoup de place à l’imagination : ses gants trop grands sont autant d’appel au clown et ses longs moments de solitude… autant d’appel à la poésie.

Tarifs : Libre participation

Renseignements & Réservations :
06 47 13 74 06 / 03 85 22 98 87
lamarelle@enclunisois.com

Organisateurs : Communauté de communes (La Marelle), FRGS Clunisois

Spectacle familial
Spectacle en extérieur respectant les réglementations en vigueur